J’ai découvert le site Via Families au printemps 2016, j’étais à la recherche d’un échange linguistique pour mon fils âgé de 15 ans. J’ai trouvé rassurant que ce soit les parents qui présentent leur enfant, leur famille. Nous avons donc parcouru les présentations des différents familles. J’ai eu un coup de coeur pour la famille nombreuse de Christina et Oriol, et leur présentation si chaleureuse.

Nous avons donc échangé des messages avec Christina, et nous sommes mises d’accord pour un échange entre sa fille et mon fils.

Ce temps d’échanges me semble importants. J’ai vraiment eu le sentiment que des liens d’amitié se tissaient.

Nous avons accueilli Nuria pendant 10 jours à la maison qui a été absolument délicieuse et Mayeul a également passé 10 jours fantastiques auprès de la famille de Christina et Oriol.

Nous sommes allés le chercher à la fin de son séjour, et avons passé une journée absolument magique à découvrir cette si sympathique famille et si bien accueillis.

Christina a pris particulièrement soin d’améliorer le niveau d’espagnol de mon fils, c’est un vrai cadeau, il n’arrête pas, depuis, de parler espagnol à la maison. Merci au site Via Families de nous avoir offert la possibilité de cette belle rencontre en toute confiance.»

Brunilde m’a dit qu’il y avait peut-être une opportunité que vous veniez en France au Printemps? Quelle bonne nouvelle si cela est possible.

Aujourd’hui, nous accueillons un bébé chat à la maison, Mayeul et Iris sont sur-excités… Pour moi cela va être la «rencontre du 3ème type », surnaturelle. J’ai toujours vécu avec des chiens, jamais avec des chats. Je me demande bien pourquoi j’ai dit oui.

Je vous adresse à tous notre affection la plus sincère,

Bien à vous tous,

Astrid Perroy

 

Puede que también te guste...

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *